Toronto, la petite New York
Vue de Toronto du lac Ontario
Canada première étape: Toronto avec l’emblématique tour CN que je te laisse admirer.
Toronto, large métropole américanisée dont le surnom de petite New York sied à merveille. Le cœur de Toronto est rempli de gratte-ciel tandis que les autres quartiers sont un mélange d’architecture du 19ème siècle et de postmoderne. Toronto est une version beaucoup plus petite et calme de Manhattan où il est agréable de se balader. Nous avons été surpris de trouver de nombreuses petites boulangeries qui sentent bon le pain frais et les viennoiseries. C’est chose rare à New-York, même très rare alors nous en avons profité.
Les canadiens savent faire les pains au chocolat
Quelques photos de Kensington market, quartier bohème avec beaucoup d’endroits où boire et manger, ainsi qu’un méli-mélo de charmantes petites boutiques. On y croise beaucoup d’hipsters et de touristes.
Nous sommes passés par Casa Loma, un vieux manoir. Nan, je rigole, les vieilles pierres ne sont pas si vieilles. Casa Loma a été construit au début du 20ème siècle par le financier Sir Henry Pellatt. En raison du début de la Première Guerre mondiale, la construction a été arrêtée et le manoir n’a jamais été terminé. L’homme a fait de gros investissements dans deux entreprises qui ont été tour à tour expropriées ce qui l’a mené à la ruine et à l’abandon de Casa Loma.
Au large du centre-ville, un groupe de 15 petites iles sont facilement accessibles. Nous sommes partis à leurs découverte.
Vue de la tour CN depuis les iles de Toronto
Phare Gibraltar Point - le plus ancien phares des Grands Lacs
Pour notre dernier jour à Toronto nous avons flâné dans le pittoresque quartier de la distillerie et les bâtiments du 19ème siècle qui autrefois abritaient une grande distillerie de whisky. L’ensemble de ruelles pavées a été transformé en restaurants, bars et boutiques indépendantes.
Aperçu de la place principale du quartier
Suite de l’aventure canadienne dans le prochain post.