Petit tour à Washington DC
Nous avons profité du long weekend du 4 juillet pour faire une petite virée dans le Sud de New York et visiter la capitale des Etats-Unis. Trois heures de train et nous y voici. DC est une très jolie ville où il fait bon se ballader, enfin à condition d’apprécier les 38 degrés et les plus de 80% d’humidité! Nos voisins nous avait prévenu, DC c’est très humide. L’humidité a d’ailleurs joué des tours au feu d’artifice, la fumée n’arrivait pas à s’échapper.
Si on oublie le climat assez rude la ville est vraiment jolie, très spacieuse, extrêmement propre et verte. Architecturellement c’est un melting-pot à l’image des Etats-Unis, un obeslique d’influence egyptienne, un chateau médiéval, une cathédrale gothique, un temple grec, il y en a pour tout le monde.
Memorial de Lincoln inspiré par les temples grecs
Vue du Memorial de Lincoln depuis la fontaine du Memorial de la Seconde Guerre Mondiale. La vue est en fait beaucoup plus jolie que la photo, le Memorial de Lincoln se reflète dans l’immense piscine qui se trouve entre les deux mémoriaux.
Et voilà le Washington Monument, un obelisque de 169 mètres. Wikipédia me dit que c’est le plus grand obelisque du monde (ils font tout en grand ici).
DC est un petit paradis si l’on aime les musées, outre le fait que se soit gratuit, un fait rarissime ici, leurs nombres est impressionants. Nous avons exploré le musée de l’air et de l’espace et le musée d’histoire naturelle. Toujours fun les bêtes que l’on croise dans les musées d’histoire naturelle. Je vous laisse apprécier.
Outre les musées nous avons pas mal gambadé, le National Mall, le Capitol, la Maison Blanche, le jardin botanique, la Cour Suprême. Voilà un petit aperçu en photos.
DC regroupe la plus grande communauté éthiopienne en dehors de l’Ethiopie nous avons donc mangé éthiopien et c’était délicieux.
Serres dans le jardin botanique